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A propos de Swiq Up

Swiq Up - succès marketing

Souhaiteriez-vous que vos actions marketing soient enfin efficaces?

Avez-vous parfois des difficultés à savoir quelle action marketing mener, quand la mener, comment la mener ?

Et surtout à savoir quels ont été les résultats de cette action : vous a-t-elle ramené plus d’argent qu’elle ne vous en a coûté (car oui, c’est bien pour ça que vous faites du marketing, pour vendre plus, pas pour être fun) ?

Vous n’êtes pas seul(e).

La plupart des entrepreneurs et des petites entreprises, bien que convaincus par sa force, utilisent le marketing un peu "au feeling" - alors ils tirent dans tous les sens : on crée une page sur tous les réseaux sociaux / on y diffuse les mêmes publications / on en booste une sur Facebook / on s’essaie aux flyers pour les commerces physiques / on cherche désespéramment des partenariats, des influenceurs, etc ...

Résultats : quelques actions vont rapporter des clients, c’est vrai. Mais 95% du reste de ces actions ne sera que perte de temps et d’argent.

En réalité ce type de marketing est comme une bouée jetée à la mer. C’est le marketing du désespoir.

Vous avez lancé votre entreprise, vous avez peut-être même suivi un accompagnement à la création d’entreprise (youhou…). Mais on ne vous a pas appris à donner de la cohérence et de la pertinence à vos actions marketing. On ne vous a pas appris à penser stratégie (et ne me parlez pas de business plan, business plan = bullshit).

Et c’est exactement le but de Swiq Up.

Swiqup.fr est un blog de marketingqui propose des articles et des astuces aux entrepreneurs et petites entreprises pour donner plus d’IMPACT et de RESULTATS à leurs actions marketing. Vous y trouverez aussi des ebooks et quelques feuilles de route au fil de l’évolution du blog. Ici, apprenez comment :

  • Connaître vos clients sur le bout des doigts 
  • Améliorer la visibilité et la notoriété de votre marque
  • Faciliter le processus de vente et devenir moins poussif
  • Coordonner vos actions marketing dans un ensemble cohérent

Sachez que le marketing n'est pas qu'une affaire de marketeurs. Tout chef d'entreprise doit maîtriser son marketing s'il envisage une croissance rapide de son chiffre d'affaires. Et même si vous engagez une personne pour s'occuper de votre marketing, vous devez être capable de distinguer une bonne stratégie d'une mauvaise - tout simplement pour ne pas gaspiller votre argent. 

C'est pourquoi par ce blog je souhaite partager des connaissances pratiques. Je ne cherche pas à réinventer la roue. Les stratégies que je partage sont des stratégies éprouvées et approuvées par des pointures du marketing (souvent Américaines), adaptées aux petites entreprises et testées par moi-même.

Je ne les délivre pas telles quelles. J'aime avoir un oeil critique sur les pratiques du marketing, je ne partage donc que ce qui est aligné avec mes valeurs (donc pas d'incitation au mensonge ou à la tromperie, pas de dark marketing, pas de techniques tendancieuses...).

2 maîtres-mots dans ce blog: client et efficacité 

Client car je considère que le client doit être le centre des préoccupations d'une entreprise. C'est en pensant au client, en l'étudiant, en se mettant constamment à sa place, en comprenant comment il fonctionne, que l'on donne de la pertinence et de l'impact à ses actions marketing. Ainsi dans ce blog, il ne sera pas rare que je parle de neuromarketing ou de copywriting (= art d'écrire des contenus percutants). Je crois vraiment en l'idée d'un marketing qui place l'entreprise et son client dans une relation de confiance et de création de valeur.

Efficacité pour 2 raisons: premièrement, car le but du marketing est d'assurer un retour sur investissement. "The money is in the marketing". Ce n'est pas votre produit qui vous fera gagner de l'argent, c'est votre marketing. Deuxièmement, car le marketing est une science expérimentale: il faut tester, tester, tester, analyser pour pouvoir s'améliorer. Par cette démarche, votre entreprise deviendra plus performante en s'améliorant continuellement. Ainsi dans ce blog, je partagerai aussi des méthodes d'analyse des performances pour vous aider à faire vos propres bilans et vous améliorer.

A propos de Malika

C'est moi Malika Faccini, l'auteur de ce blog et spécialiste en stratégie marketing.

J'aide les entrepreneurs et petites entreprises à augmenter l'impact de leurs actions marketing pour renouer avec leurs clients et leur chiffres d'affaires.

Non, je ne suis pas tombée dans le marketing par hasard, je n'ai pas changé de voie, pas fait de réorientation. Pourtant, je ne suis pas née dans une famille de commerçants. Mais le monde du business (et les rapports humains qu'il implique) m'a toujours intriguée, souvent fascinée.  

Donc après le bac et une prépa HEC, j'intégre l'EDHEC Business School (classée dans le Top 5 des meilleures écoles de commerce en France). Mon Master en Management en poche, je commence à travailler au sein de multinationales à des postes de Stratégie/Etudes marketing. J’aidais ainsi les dirigeants et chefs de marque de ces entreprises dans leurs prises de décisions, essentiellement grâce aux études de marché et à l’analyse de données chiffrées . Cela a duré 5 ans.

Malika Faccini WP Gravatar

Puis je quitte la région parisienne, son brouhaha et ses grandes entreprises pour revenir dans mon sud natal. Installée à Cannes, je fais une parenthèse dans ma vie professionnelle pour profiter de ma vie de maman.

Et je reste passionnée par le marketing, je lis quasi quotidiennement des articles, livres, podcasts et blogs spécialisés dans ce domaine.

Je cherche alors à en savoir plus sur ce webmarketing dont on nous a fait l’impasse en école de commerce (bon, en même temps Facebook commençait tout juste à être connu en France lorsque j’ai été diplômée).

Je complète alors ma formation universitaire par des formations en marketing digital. J’acquiers ainsi une connaissance de stratégies pratiques en community management, copywriting, SEO, webanalytics, emailing…

Social and Community Specialist badge_Malika Faccini
Content marketing Specialist badge Malika Faccini
Direct response Copywriting Specialist badge_Malika Faccini
Analytics and Data Specialist badge_Malika Faccini
Search MArketing Specialist badge_Malika Faccini
Email Marketing Specialist badge_Malika Faccini

Et je crée ce blog, Swiq Up, pour m’essayer moi aussi aux techniques du marketing digital.

Soyez indulgent ^^ J'ai crée mon site de A à Z, sans aucune connaissance technique préalable, seule face à des tutos vidéos… En ayant tout de même perdu plus de 800 euros en partenariats infructueux avec des webdesigners lorsque j'ai souhaité déléguer l'aspect technique (c'est une plaie pour moi). Au final, j'ai tout fait toute seule et j’en suis assez fière.

Bref, pour aller plus loin avec ces nouvelles connaissances, je me lance aussi dans l’expérience du conseil en freelance pour des petites entreprises qui cherchent des leviers de croissance en ligne afin d'augmenter leur chiffre d’affaires.

Comme vous, je découvre et expérimente le quotidien des petites entreprises, des petits budgets, de la solitude, des questionnements. J'ai la tête dans le guidon, mes clients sont ma priorité et l'expérience est passionnante: j’aime conseiller, guider, transmettre mon savoir, analyser, aider et surtout contribuer au développement d'une entreprise !

Depuis j'ai arrêté mon activité de conseil, mais c'est pour ces mêmes raisons que j'ai décidé de reprendre mon blog et de continuer à le nourrir, pour vous aider!

Kévin K.

Directeur d'institut de langue

La prestation de Malika nous a été très profitable et amplement satisfaisante. Le travail est très sérieux, appliqué, elle nous a donné de précieux conseils et  de bonnes pistes pour optimiser notre site et notre système de vente en ligne. [...] Ce qui nous a particulièrement plu est sa réactivité aux mails, ses rendez vous téléphoniques où elle prend bien le temps de tout nous expliquer même à des novices comme moi ! Tout est très clair et structuré, y’a plus qu’à appliquer ses conseils et ses modes d’action!

Mourad A.

Coach, e-commercant

J’ai découvert le site qui proposait un Ebook gratuit. En le lisant attentivement, je me suis vite rendu compte que j’avais en face de moi une experte. J’ai donc dans la foulée contacté Malika pour lui demander un Audit pour mon site. En l’espace de quelques jours elle a dressé un tableau des axes d’amélioration de celui-ci, j’ai donc suivi ses conseils. Des semaines plus tard, le trafic et les ventes ont doublé. Merci encore Malika

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Et ne partez pas sans mon guide GRATUIT pour vous aider à attirer des clients et gagner plus d'argent tout en restant éthique.

Avec en BONUS, une worksheet pour vous guider dans votre réflexion stratégique.

N'hésitez pas non plus à me contacter via la page de contact pour me parler de vos projets ou tout simplement pour dire bonjour. Je vous répondrai sous 48h 🙂

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